La Bourse a informé hier que la mise en vente judiciaire, programmée aux enchères pour le lundi 20 février 2023 et portant sur 10 000 000 et 305 812 actions UADH au prix de 0,400 TND, n’a pas été réalisée faute d’acquéreur.
Ce sort était attendu, car personne ne connaît le sort de la société qui traverse le désert depuis que le concessionnaire automobile ne commercialise plus les véhicules de la marque Citroën. Le dernier chiffre officiel disponible est relatif au premier trimestre 2022, affichant des ventes de 9,051 MTND seulement. Les derniers états financiers remontent à 2017, et aucune information publique n’a été divulguée concernant le sort de l’action en justice intentée par la société qui considère que la rupture du contrat par le constructeur français est abusive.
Depuis le début de l’année, le volume des transactions sur le titre est de 0,157 MTND et a porté sur 437 008 actions. Son rendement annuel est de -5,37%. Nous pensons que le dossier d’UADH est parmi les plus prioritaires, aussi bien pour la BVMT que pour le régulateur, pour que la situation soit éclaircie et les actionnaires prennent des décisions concernent leurs positions. Le passage de telles sociétés par la Cote ne leur ajoute rien, mais il sert de leçon pour les investisseurs.