La Fédération tunisienne des directeurs de journaux a appris avec stupéfaction l’arrestation, lundi 13 février 2023, de notre confrère Noureddine Boutar, directeur général de Radio Mosaïque FM.
La Fédération tient à exprimer, de prime abord, sa solidarité indéfectible avec son confrère et appelle à sa mise en liberté le plus rapidement possible, tant que la ligne éditoriale de la radio, la gestion de ses biens et de ses finances ne constituent pas un crime.
D’autant que l’avocate chargée de son dossier a fait état, dans une déclaration accordée à plusieurs médias, que l’interrogatoire auquel notre confrère a été soumis n’a porté que sur lesdites questions.
Inquiète de la dégradation continue de la situation du secteur de l’information et de la communication, la FTDJ désapprouve toute arrestation arbitraire et contraire aux procédures d’usage, notamment celle de notre confrère qui aurait pu répondre auxdites questions par une simple convocation tout en restant en liberté.
La Fédération réitère son attachement au libre exercice de l’expression, de la presse et de l’édition et renouvelle son engagement à les défendre contre tous les abus.