Le leader mondial du luxe LVMH franchit un cap supérieur, le 17 janvier, en dépassant la barre des 400 milliards d’euros de capitalisation en Bourse. Il est ainsi devenu la première entreprise européenne du CAC 40 à atteindre ce montant.
La réouverture des frontières chinoises, après la stratégie zéro-Covid, est un facteur important expliquant la hausse des titres, enregistrant ce matin un pic de 795,7 euros. Les Chinois sont les premiers consommateurs du marché du luxe. En 2021, l’Asie, hors Japon, représentait 35% des ventes de LVMH.
Selon les données du site Companiesmarketcap.com., LVMH est la 13e entreprise la mieux valorisée au monde, ce qui fait de son patron Bernard Arnault l’homme le plus riche du monde.
Pour rappel, la société est de loin l’entreprise la mieux valorisée en Bourse en Europe, devant le géant de l’agroalimentaire Nestlé et le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk.
Notons qu’au mois de novembre 2019, le groupe LVMH avait franchi le cap des 200 milliards d’euros en Bourse et en avril 2021 les 300 milliards d’euros.