Les salariés de Microsoft n’auront plus à demander le nombre restant de jours de congé à chaque fois qu’ils souhaitent s’absenter.
Dans une note interne, le management du géant informatique a annoncé que l’entreprise ne va plus comptabiliser les jours de congé de ses employés aux USA, et ce, à partir du 16 janvier prochain.
D’après un rapport publié par Insider, le management a souligné dans l’annonce que “comment, quand et où nous faisons notre travail a radicalement changé. Et au fur et à mesure que nous nous sommes transformés, la modernisation de notre politique de congés vers un modèle plus flexible était une prochaine étape naturelle”.
Les congés nécessiteront toujours l’approbation du supérieur hiérarchique, comme c’est la norme pour les entreprises avec des vacances illimitées. Les employés ayant des jours de congé non utilisés avant le 15 janvier recevront un paiement en avril.
Les employés payés à l’heure et ceux qui travaillent en dehors des États-Unis ne sont pas éligibles à la politique de congés illimités en raison de différentes lois et réglementations, indique l’entreprise. Les employés de Microsoft en dehors des États-Unis conserveront ainsi les avantages de vacances existants.