Lorsque Musk a annoncé les nouveaux changements qu’il va apporter à son réseau social, le milliardaire a évoqué Twitter 2.0. Cette semaine, ce terme a été officialisé lorsque l’entreprise a publié sur son blog officiel les apports de cette nouvelle mouture de l’application de micro-blogging.
Dans son billet, Twitter a écrit que “la mission de Twitter est de promouvoir et de protéger la conversation publique, d’être la place centrale d’Internet. Nous avons toujours compris que pour atteindre cet objectif, nous devons donner à chacun le pouvoir de créer et de partager des idées et des informations, instantanément et sans barrières. Aujourd’hui, nous sommes une nouvelle entreprise qui entame un nouveau chapitre, mais notre engagement inébranlable envers cette mission n’a pas changé. En fait, nous sommes mieux placés que jamais pour réaliser nos ambitions”.
La société a discuté de sa nouvelle approche de test public des nouvelles fonctionnalités et mises à jour afin de recueillir les commentaires des utilisateurs en temps réel.
Sur le sujet très discuté de la modération du contenu (ou de son absence), Twitter a déclaré qu’aucune de ses politiques n’avait changé et qu’il s’appuierait davantage sur la désamplification du contenu violant ces politiques, affirmant son soutien à “la liberté d’expression, mais pas à la liberté de propager les discours de haine.”
La société a déclaré que son équipe de confiance et de sécurité “reste solide et bien dotée en ressources”, la détection automatisée jouant un rôle important, et les modérateurs de contenu auront accès aux conseils dont ils ont besoin “lorsque des événements urgents se manifestent sur la plate-forme”.
Twitter a ajouté que son “équipe d’experts” surveillera les nouvelles méthodes de perturbation et identifiera et désamorcera les menaces, ajoutant que les impressions sur le contenu non conforme ont diminué au cours du mois dernier malgré la croissance de l’utilisation globale.
La société a conclu: “Enfin, alors que nous nous embarquons dans ce nouveau voyage, nous ferons des erreurs, nous apprendrons et nous ferons également les choses correctement. Tout au long, nous communiquerons ouvertement avec nos utilisateurs et nos clients pour obtenir et partager vos commentaires au fur et à mesure que nous construisons. Nous restons déterminés à offrir une expérience sûre, inclusive, divertissante et informative pour tous. Nous continuerons d’être transparents tout au long de cette période de transition. Et nous vous écouterons, vous qui faites de Twitter ce qu’il est: la place publique d’Internet”.