Lors de la 5ème édition de Tunis Forum, organisé par l’IACE, le groupe Loukil a signé une convention portant sur le financement de Tunisia Africa Mall, la plus grande structure du genre en Afrique.
Ainsi, la Banque chinoise ICBC va injecter 65 millions de dollars pour financer la construction de ce mégaprojet qui couvrira une surface totale de 200 000 m² et créera entre 600 et 1000 postes d’emploi directs.
Tunisia Africa Mall sera destiné principalement aux étrangers et aux expatriés tunisiens vu que les transactions y seront exclusivement en devises. “Le but de ce projet est d’attirer les plus grandes marques mondiales telles que Dior et Chanel”, a expliqué Bassem Loukil, PDG du groupe au micro du Manager. Et d’ajouter : “De par sa nature, le financement de ce projet, qui constitue une zone franche, ne peut se faire, d’après la loi, qu’à travers des institutions internationales. D’où notre recours à l’ICBC”.
Le projet, dont les travaux vont démarrer dans les mois à venir, fait partie du Port Financier de Tunis et sera installé à Raoued, dans la banlieu nord de la Capitale.