Une nouvelle plateforme vient de naître. Totalement dédiée aux Tunisiens à l’étranger (TRE), Allobledi conjugue dextérité, passion et innovation. Mettant en relation les TRE et les professionnels, elle lance un appel à investir et à agir positivement en faveur de la Tunisie.
Se positionnant comme projet citoyen , Allobledi promet de faciliter les projets immobiliers des TRE en leur donnant la possibilité de consulter de nombreuses annonces immobilières en toute sécurité. Ou encore de demander une offre de financement ou d’assurance et de se faire assister d’un avocat spécialiste en droit immobilier.
Misant sur la qualité de ses offres, Samir Bouzidi, fondateur et associé du site, sélectionne avec soin ses partenaires. Leur capacité à satisfaire cette clientèle exigeante, la signature d’une charte éthique qui interdit la pratique des prix discriminatoires, tels sont les critères de cet entrepreneur .
« Les Tunisiens à l’étranger et la Tunisie doivent mieux se comprendre avec à la clé, un gisement d’opportunités nouvelles…Sans rêver, nous comptons faire bouger les lignes ! », a-il déclaré.
A l’image de TripAdvisor, cette plateforme met en garde contre les défaillances. Ainsi, chaque professionnel est automatiquement noté par le client qui évalue la réactivité du professionnel, générant une notation visible par tous.
Pour la première fois en Tunisie, Allobledi met à la disposition des TRE un numéro vert gratuit disponible 6 jours sur 7 et exclusivement réservé à leurs sollicitations depuis leur pays de résidence et pour tous leurs projets d’investissement. Et pour se rapprocher un peu plus de sa cible, des événements de proximité seront programmés tout au long de l’année à l’instar des conférences sur l’investissement ou encore les animations dans une vingtaine de consulats de par le monde.
Nul doute que cette plateforme tombe à point nommé pour les professionnels de l’immobilier qui disposent, par conséquent, d’une solution à la crise qui frappe le secteur, offrant une opportunité unique de connecter leurs offres à un gisement d’1,5 million de clients potentiels.
Allobledi.tn est disponible depuis mercredi 19 juillet, soutenu par une première campagne de communication au mot d’ordre volontairement provocateur et citoyen « Rentrez chez vous » qui se poursuivra sur les réseaux sociaux et dans les aéroports pendant tout l’été. Il sera alors temps de préparer le lancement de la plateforme en Afrique prévu dès 2018.