Le premier ministre japonais Fumio Kishida ne viendra pas en Tunisie pour participer à la 8e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, TICAD. C’est ce qu’a dévoilé hier à Reuters une source proche du responsable japonais.
Kishida, qui vient de rentrer d’une semaine de vacances, travaillera depuis sa résidence à partir de lundi et rejoindra la TICAD en ligne, a indiqué la source, demandant à ne pas être identifiée, car elle n’est pas autorisée à parler aux médias.
Le premier ministre a développé une toux et de la fièvre samedi et a passé un test PCR dimanche matin, qui a confirmé le résultat positif dans l’après-midi, a déclaré séparément un porte-parole du Cabinet Office.
L’infection de Kishida survient alors que le Japon connaît une résurgence record des cas de coronavirus en juillet et août, frappant les entreprises de la troisième économie mondiale, bien que les décès restent relativement faibles et que les perturbations aient été plus douces que dans certaines autres économies avancées.