Le ministère des Finances a lancé aujourd’hui un appel à candidatures pour le poste de directeur général de la Banque de Tunisie et des Emirats. Peuvent participer au présent appel à candidatures toutes les personnes de nationalité tunisienne remplissant un certain nombre de conditions.
Le DG, a noté le ministère dans son communiqué, est chargé de la gestion courante des activités de la banque et assure le pilotage effectif du processus de réalisation de la stratégie de développement et de la politique d’appétence pour le risque approuvé par l’organe d’administration.
Le ministère a rappelé que la BTE est en cours de processus de privatisation.
Le candidat/la candidate doit disposer de l’expérience, des compétences et de l’intégrité nécessaires à la gestion de l’activité de la banque. Il/elle doit avoir un diplôme universitaire d’un niveau bac plus quatre ou équivalent au minimum. Le candidat/la candidate doit également avoir une expérience professionnelle dans une banque ou une institution financière en tant que directeur général/directrice générale (au moins 3 ans) ou de directeur général adjoint/directrice générale adjointe (au moins 5 ans) ou directeur central/directrice centrale (au moins 7 ans) ou directeur/directrice ou équivalent (au moins 10 ans).
D’après les états financiers de la banque en question, la rémunération du directeur général de la BTE a été, en 2021, fixée à 223 mille dinars. Elle englobe, outre le salaire et les indemnités, la mise à disposition d’une voiture de fonction, un quota de 650 litres de carburant par mois avec la prise en charge des frais d’utilité.