Ce que les voyageurs vivent au quotidien en Tunisie, un data analyst l’a prouvé scientifiquement. Skander Boudawara, anciennement connu sous le pseudo de Khormologia, a créé un compte Twitter dédié au calcul des retards d’avion. Grâce aux données open source, il compile tous les vols et évalue leur retard. Chaque jour, il publie sur ce compte le nombre de retards de départ, de retards d’arrivée et le pire retard de la journée.
Le compte appelé @Tunisairalert a été créé il y a peu. Le premier tweet remonte au 2 août. Chaque tweet comporte également un graphique en plus des chiffres. Les résultats sont ceux de l’aéroport Tunis-Carthage, principal aéroport en Tunisie. Le pire retard depuis la création du compte est celui du vol au départ de l’aéroport Mohamed V (Maroc) vers Tunis. Il cumule 645 minutes de retard, soit près de 11h de retard.
📊 Daily ingest of ✈️ #Tunisair delay performance
— Tunisair alert (@Tunisairalert) August 10, 2022
Date: 09/08/2022 with 37 #delayed_departure and 35 #delayed_arrival
The worst flight was
🛫MOHAMMED V INTL —–Delay of 645M—-> CARTHAGE🛬
🇹🇳 #Tunisia #Flight #DataAnalyst #Nouvelair #Airfrance #Transavia pic.twitter.com/did7CBILEA
Le compte Twitter comprend également un lien Github, afin de partager le travail accompli. Les données proviennent d’Airlabs, une base de données consacrée aux activités aériennes.