Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Votre guide pratique pour conquérir les reels sur Instagram

5 août 2022
Dans Business

La guerre entre les réseaux sociaux bat son plein et les community managers sont les premiers à payer le prix, vu que leur mission se complique de plus en plus. Ces derniers mois, ce sont les reels qui ont le vent en poupe.

Le hic est que cette “partie” d’Instagram dispose de son propre algorithme qui est plus ou moins indépendant de celui utilisé dans le reste de l’application. Si vous voulez vraiment que vos reels aient le résultat escompté, il est donc important de vous familiariser avec cet algorithme.

Instagram Reels, rappelons-le, ce sont les vidéos courtes qu’Instagram a introduites en 2020 en tant que concurrentes de TikTok. Des outils d’édition simples permettent aux créateurs d’utiliser des effets et des filtres, d’enchaîner plusieurs prises de vues et d’incorporer des clips musicaux pour créer des reels amusants et attrayants en quelques minutes seulement (et contrairement aux stories, elles ne disparaissent pas après 24 heures).

Les utilisateurs de l’application consomment les reels des comptes qui les suivent dans leur flux principal, mais il existe deux autres endroits où ils peuvent découvrir ceux d’autres créateurs et marques. Il s’agit de l’onglet Reels qui représente l’équivalent de la page For You sur TikTok et de l’onglet Explorer où les Reels sont présents aux côtés d’autres types de contenus comme les photos et les vidéos classiques.

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer quand et où les reels apparaissent sur ces deux onglets.

L’algorithme d’Instagram ne se contente pas de prendre en compte la manière avec laquelle les utilisateurs interagissent avec le contenu, mais aussi la manière avec laquelle ils interagissent avec les autres utilisateurs. Ainsi, si un utilisateur interagit fréquemment avec un compte (soit en cherchant le compte par son nom, ou en laissant des commentaires), l’algorithme d’Instagram va afficher plus fréquemment les reels de ce compte. Cela dit, les utilisateurs ont plus de chances de trouver dans ces onglets les reels de créateurs qu’ils ne suivent pas encore.

Instagram prend également en considération l’affinité des utilisateurs ― les topics et thématiques qu’ils préfèrent. Si un utilisateur interagit avec des reels dans le passé, Instagram va prendre note du sujet de ces vidéos et va essayer de proposer un contenu similaire.

Aussi, l’algorithme donne la priorité au nouveau contenu au détriment des anciens reels. Les gens veulent voir ce qu’il y a de nouveau, donc Instagram et son algorithme font en sorte que leur souhait soit exaucé.

En conclusion, voici les recommandations d’Instagram pour des reels réussis:

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Instagram’s @Creators (@creators)

Managers

Managers

RelatedArticles

Pens.com étend ses activités à Tunis avec l’ouverture de nouveaux bureaux dans l’immeuble MAJDA
Business

Pens.com étend ses activités à Tunis avec l’ouverture de nouveaux bureaux dans l’immeuble MAJDA

20 septembre 2025
La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”
Banking

BTS Bank annonce de nouvelles mesures en faveur des petits céréaliers pour la campagne 2025-2026

20 septembre 2025
Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique
Business

Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique

20 septembre 2025

Les plus lus

  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Tunisien Anis Bennaceur lève, avec Mathias Wickenburg, 14,5 millions de dollars pour leur startup “Attention!”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 40% des dirigeants envisagent de quitter leur poste, selon une étude

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La startup nigériane Moove va être valorisée à 2 milliards de dollars

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0

Ciments de Bizerte: 26,7 millions de dinars de pertes au premier semestre 2025

19 septembre 2025
Tunisie: les exportations de dattes atteignent 387 Mtnd en janvier.

Dattes tunisiennes: des exportations en recul mais des prix en hausse

19 septembre 2025
Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

19 septembre 2025
9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée

9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée

19 septembre 2025
Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

19 septembre 2025
WIDU Africa: la diaspora tunisienne peut désormais soutenir les entrepreneur.e.s depuis toute l’UE

WIDU Africa: la diaspora tunisienne peut désormais soutenir les entrepreneur.e.s depuis toute l’UE

19 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn