Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les groupes Facebook, l’ingrédient secret des marques pour créer leur communauté en ligne

4 août 2022
Dans Business

Pour séduire et, notamment, fidéliser leurs clients, de plus en plus d’entreprises cherchent à offrir à leurs clients beaucoup plus qu’un produit de qualité: un sentiment de communauté et d’appartenance.

Pour les marques, il existe de nombreuses façons de cultiver ce type de relation avec leurs clients, l’une étant de créer un lien émotionnel avec eux. Selon le Harvard Business Review, les clients sont trois fois plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque s’ils établissent un lien émotionnel avec celle-ci.

C’est là que les groupes Facebook entrent en scène. La création d’un groupe Facebook pour votre marque vous permet de mieux vous connecter avec vos abonnés dans un cadre intime. Il est probable que tous ceux qui vous suivent ou suivent votre entreprise sur les réseaux sociaux ne rejoignent pas votre groupe Facebook, mais ceux qui le font sont généralement les plus investis dans vos produits et services. Plus de 1,8 milliard de personnes utilisent les groupes Facebook chaque mois, ce qui prouve que des millions de personnes se tournent vers ces espaces en ligne, plus intimes, dans l’espoir de créer des liens avec les autres.

Publier sur vos feeds publics sur les réseaux sociaux peut parfois donner l’impression de parler dans le vide. Cela peut être dû au fait que le nombre de vos followers peut être si important qu’il est difficile de personnaliser vos interactions avec les gens. Aussi, les algorithmes utilisés par les réseaux sociaux et le fait que les individus sont constamment inondés de contenu vont faire que vos fans pourraient même ne pas voir tous vos messages dans leur flux.

Avec un groupe Facebook privé, cependant, vous pouvez créer un lien personnel avec chacun de vos membres. À la différence des autres canaux sociaux, sur votre groupe Facebook, vous n’avez pas à vous soucier de créer un contenu bien astiqué. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur la promotion de la communauté et l’établissement de relations avec vos abonnés.

Un autre énorme avantage de la création d’un groupe Facebook pour votre entreprise est qu’il peut aider à développer et à entretenir les relations entre vos abonnés. Plutôt que vos clients n’aient qu’un lien avec les produits que vous vendez, ils commenceront également à associer votre marque aux amitiés et au sens de la communauté qu’ils trouvent au sein de votre groupe Facebook.

Un bon groupe Facebook va se reconnecter à l’identité de votre marque tout en offrant à vos clients un espace pour discuter de sujets en dehors de votre petite entreprise. De cette façon, votre groupe Facebook offre en fait un véritable sens de la communauté aux membres, où ils peuvent poser des questions et partager des choses entre eux.

Maintenant que vous connaissez les différents avantages qu’un groupe Facebook peut offrir à votre petite entreprise et à vos clients, vous vous demandez peut-être quelles sont les meilleures pratiques pour en gérer un avec succès. Afin de rendre l’espace aussi précieux que possible, voici quelques éléments à prendre en compte lors du lancement de votre groupe Facebook.

Un objectif majeur pour toute communauté en ligne – y compris le groupe Facebook de votre entreprise – est de s’assurer que tous les membres se sentent en sécurité et à l’aise. Vous pouvez donner le ton en établissant dès le début quelques règles de base. Ces règles seront l’une des premières choses que vos membres verront lorsqu’ils demanderont à rejoindre le groupe Facebook. Quelques règles de base à prendre en compte : pas de discours de haine, d’intimidation ou de promotion personnelle de marques ou d’entreprises.

Nous vous recommandons de garder votre groupe Facebook privé pour vous assurer que l’espace est rempli de membres réels de la communauté et non de spammeurs.

Managers

Managers

RelatedArticles

Pens.com étend ses activités à Tunis avec l’ouverture de nouveaux bureaux dans l’immeuble MAJDA
Business

Pens.com étend ses activités à Tunis avec l’ouverture de nouveaux bureaux dans l’immeuble MAJDA

20 septembre 2025
La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”
Banking

BTS Bank annonce de nouvelles mesures en faveur des petits céréaliers pour la campagne 2025-2026

20 septembre 2025
Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique
Business

Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique

20 septembre 2025

Les plus lus

  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Tunisien Anis Bennaceur lève, avec Mathias Wickenburg, 14,5 millions de dollars pour leur startup “Attention!”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 40% des dirigeants envisagent de quitter leur poste, selon une étude

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La startup nigériane Moove va être valorisée à 2 milliards de dollars

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0

Ciments de Bizerte: 26,7 millions de dinars de pertes au premier semestre 2025

19 septembre 2025
Tunisie: les exportations de dattes atteignent 387 Mtnd en janvier.

Dattes tunisiennes: des exportations en recul mais des prix en hausse

19 septembre 2025
Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

19 septembre 2025
9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée

9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée

19 septembre 2025
Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

19 septembre 2025
WIDU Africa: la diaspora tunisienne peut désormais soutenir les entrepreneur.e.s depuis toute l’UE

WIDU Africa: la diaspora tunisienne peut désormais soutenir les entrepreneur.e.s depuis toute l’UE

19 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn