La Tunisie a été classée parmi les destinations touristiques les plus hostiles à l’encontre des touristes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres dans l’édition 2022 du LGBTQ+ Travel Safety Index.
Au fait, notre pays est arrivé à la 172e place dans le classement qui compte plus de 200 pays. Pour établir ce classement, ses auteurs se sont basés sur 10 facteurs, notamment la légalisation des mariages homosexuels, la présence de loi permettant aux transgenres de changer facilement d’identité ou encore le taux de meurtre des personnes transgenres.
La Tunisie a obtenu un score de sûreté pour les touristes LGBTQ+ de -91. (Ce score varie entre -300 pour le Brunei, dernier pays du classement, et 383 pour le Canada, qui arrive en tête du classement).
Notre pays se trouve ainsi devancé par le Maroc, qui arrive à la 170e place mondiale avec un score de -89, et l’Algérie, dont le score de -75 lui a permis d’atteindre la 165e place mondiale.
Le Bahreïn a été classé comme le pays arabe le plus LGBTQ-friendly avec un score de -15 et un classement mondial de 135. Le royaume du Golfe avait décriminalisé l’homosexualité depuis 1976.