7ème édition d’Orange Summer Challenge
Flanci a remporté le premier prix de la 7ème édition d’Orange Summer Challenge lors de la cérémonie qui s’est tenue hier, au Pavillon Soukra Valley, en présence des ministres des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf, et de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Slim Khalbous.
Chaque année, Orange Developer Center accompagne une vingtaine de jeunes étudiants pour les aider à créer leurs projets technologiques, dans le cadre d’un challenge.
Le thème de cette 7ème édition : “Monétisez vos solutions innovantes avec les API d’Orange” ! Le but est d’encourager les jeunes développeurs à concevoir des applications tirant pleinement profit des API d’Orange pour le paiement mobile. Ces applications pourraient permettre aux détenteurs de smartphones de payer des services, consommer du contenu ou faire des dons grâce à leur crédit téléphonique.
Après deux mois intenses de coaching et de travail collaboratif, les quatre équipes d’“Orange Summer Challenge 2017” ont été au rendez-vous pour nous présenter leurs projets en présence d’une large audience qui a participé au vote.
Quatre prix ont été décernés aux quatre groupes de jeunes créateurs : le premier prix, doté d’un chèque de 6000 dinars, a été remporté par les lauréats et créateurs de l’application Flanci.
SgharToon est l’application innovante qui a permis au deuxième groupe de décrocher le deuxième prix (4000 dinars). Le troisième groupe développant l’application Fly’yes a reçu un prix de 3000 dinars. Le quatrième prix de 2000 dinars a été attribué à Let’s Play.
La cérémonie a été rehaussée par l’intervention des deux ministres présents qui ont souligné l’importance de ce projet.