Lorsqu’Apple a introduit le premier iPhone, il y a 10 ans, Steve Jobs avait refusé de permettre aux développeurs d’y installer leurs applications. Le fondateur de la firme à la pomme eut heureusement changé d’avis et l’App Store vit le jour en juillet 2008. Depuis, des millions d’applications ont été créées.
Pouvoir accéder instantanément, du bout du doigt, à tout un univers de services a changé la donne pour les consommateurs. Ces derniers s’attendent désormais à ce qu’ils puissent tout faire sur les écrans tactiles de leurs smartphones.
C’est ainsi que l’UIB a dévoilé, en juillet dernier, UIB Mobile — une application disponible sur Android et iOS offrant à ses clients une large panoplie de services : effectuer des virements, consulter l’historique des opérations, …
Et voilà que moins de 5 mois plus tard, UIB mobile vient d’être élue best mobile app par Tunisia Digital Awards. Cette compétition biannuelle place ainsi UIB Mobile au premier rang des applications de mobile banking. Les critères sur lesquelles s’est basée le jury sont la convivialité du design, l’innovation ainsi que l’utilité de l’application, son efficacité et la richesse de ses fonctionnalités.
UIB Mobile profite d’un positionnement tout-en-un à destination des clients particuliers et professionnels de la banque. Elle est composée d’un espace public — ouvert à tous — permettant de consulter les offres et services de la banque, de géo-localiser les agences et les GAB, de réaliser des simulations de crédits et d’épargne et de consulter des informations utiles (contacts utiles, cours de devises, etc.).
L’espace privé, dédié aux clients, permet quant à lui au clients de consulter en temps réel l’ensemble de leurs comptes, l’historique de leurs opérations bancaires et monétiques, d’ordonner des virements domestiques, de consulter leurs encours crédits, de télécharger leurs relevés de comptes, de commander leurs chéquiers, etc.
Gratuite, UIB Mobile permet aux clients particuliers et professionnels de gérer leur compte et leur budget où qu’ils soient et quand ils le souhaitent.