Après le plat de couscous de “Lilet ennos”, ou en d’autres termes la “Middle Night”, les spectateurs du Colisée ont bénéficié de la performance scénique de Mourad Rouge, Mehdi Bachtarzi et d’autres performers.
Le stand-up en Tunisie commence à prendre son essor. Mehdi et Mourad ont tous les deux un point commun: ils ont commencé leur carrière sur les réseaux sociaux. Leurs vidéos ont fait un tabac sur Facebook et sur Instagram, et grâce à ce succès, ils jouent aujourd’hui pour la première fois sur la grande scène du Colisée. Ils évoquent également tous les deux la vie d’un Tunisien à l’étranger, avec une pointe de dérision.
Mourad Rouge présente des scènes de la vie tunisienne, et de son installation en Suède, qui fut abrégée, c’est le moins qu’on puisse dire. Le hammam, les voisins (trop) curieux, le rêve de partir refaire sa vie à zéro à l’étranger, son récit arrive à trouver l’équilibre entre l’expérience personnelle et le côté “relatable”, où tout le monde se reconnaît.
Mehdi Bachtarzi, lui, est parti vivre deux ans en Espagne. En plus des thèmes classiques du stand-up, tels que les relations hommes-femmes, il rejoue ses personnages caractéristiques, comme Badis le frimeur. Badis tombe à pic, puisqu’il organise l’after de la “Middle Night”, où les invités se gorgent de seaux… de bouza. Avec des glaçons bien sûr.
Produit par RPMS et l’Instant M, l’événement rassemble de nombreux partenaires tels que l’ACST, Il Panello, Faza, Tunisie.co, Marhba.tn et le Sheraton. Le Pro s’est chargé de la partie régie, sons, effets et lumières.