Nasreddine Nsibi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, et Sihem Boughdiri, ministre des Finances, ont signé une convention de partenariat tripartite avec la Banque tunisienne de solidarité, représentée par Khalifa Sboui, directeur général de la banque. C’est ce qui est indiqué dans un communiqué du MFPE paru mercredi.
Cette convention permet l’attribution de prêts sans intérêts aux micro et moyens entrepreneurs faisant face à des difficultés circonstancielles dues à l’épidémie du coronavirus avec un crédit de 25 millions de dinars sur les ressources du Fonds national de l’emploi.
Ces prêts sont accordés aux micro et moyens entrepreneurs actifs dans les zones les plus touchées par les retombées économiques de la pandémie du coronavirus, notamment les artisans, les TPE et les services.
A savoir que l’inscription pour bénéficier de ce financement débute à partir de demain 14 avril 2022 sur la plateforme numérique.
Le Comité régional d’appui examine les dossiers et attribue les agréments chaque semaine. Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du chapitre 17 de la loi de finances 2022.