Dans le cadre de la diversification de ses activités, SAH Lilas compte lancer, avant la fin de 2022, sa propre gamme de produits cosmétiques avec un investissement total de 45 millions de dinars.
Pour ce faire, un site de production a été installé à Zriba avec une capacité de production de 25 mille tonnes par an. Le site va également inclure une unité de fabrication d’emballages en plastique.
Parmi les produits que va créer la nouvelle branche, on trouve du savon liquide, du shampooing, du gel douche, etc. En tout, l’entreprise compte lancer une gamme composée de 5 lignes comportant plus de 300 produits différents.
Dans le plan stratégique de l’entreprise dévoilé hier lors d’une communication financière, SAH Lilas compte également étendre la capacité de production de sa filiale sénégalaise par l’addition de machines de fabrication d’essuie-tout et de couches pour bébés. Cette extension devrait entrer en production dès juin 2022.
Encore plus important, l’entreprise compte lancer sa première usine en Afrique anglophone. Cette usine sera créée au Kenya en 2023.
En Tunisie, l’entreprise renforce sa logistique avec la création, en février dernier, de la société Transflèche avec un investissement de 5.5 millions de dinars. Cette nouvelle branche va fournir au groupe une flotte de 15 semi-remorques.
À travers ce projet, le groupe va internaliser le transport, actuellement en sous-traitance, pour une meilleure gestion et supervision. Cette transformation va également permettre d’optimiser les coûts de transport, “spécialement dans le contexte d’inflation actuel”, a noté l’entreprise dans un document détaillant ses plans.