Zeineb Fakhfakh, project manager à Impact Partner, a insisté sur l’importance du networking lors de l’événement House of Entrepreneurs qui s’est déroulé mercredi. En effet, cette directrice d’écosystème a témoigné du bouleversement des événements en présentiel après de longs mois d’événements à distance lors des confinements successifs.
“Tous ces jeunes et moins jeunes entrepreneurs qui sont là aujourd’hui soutiennent le networking. Personnellement, quand j’ai rejoint Impact Partner, c’était en plein confinement. Nous avons tout fait à distance, jusqu’au jour où, après le déconfinement, ça a changé ma vie. Partager son expérience, nouer des liens permet d’ouvrir de nouvelles opportunités”, confie-t-elle.
Loin de représenter une activité négligeable, le réseautage est un élément clé de la vie de chaque entrepreneur, ou même employé à une échelle plus large. Il n’est jamais possible de savoir à l’avance les conséquences d’une rencontre, d’une discussion sur l’avenir professionnel de quelqu’un. “Le réseautage est l’une des composantes de notre programme, sans compter les workshops, le mentoring et beaucoup d’autres activités”.
Le soutien d’Impact Partner est à la fois technique et financier. Elle a déclaré: “Nous sommes un fonds d’investissement. Nous offrons une denrée rare: le soutien moral et l’accompagnement psychologique, grâce à nos équipes qui sont à l’écoute. Après une période difficile, il y a une lente reprise partout. Nous sommes à la recherche de pivots pour nous orienter vers la prochaine étape”.
Elle explique les programmes en cours actuellement et ceux à venir. “Les programmes sont nombreux: il y a eu un appel à candidatures pour un programme sur la blockchain. Bientôt, nous allons ouvrir un programme pour jeunes entrepreneurs en partenariat avec Flat6Labs”.