Le producteur de films franco-tunisien Tarak Ben Ammar a signé un accord de 37 millions de dollars pour acheter les Studios de Paris, le site de production situé à l’extérieur de la capitale française, qui a récemment hébergé les séries Netflix Emily In Paris et Murder Mystery 2, a rapporté Variety.
Ben Ammar a cofondé et codétenu le site depuis 2012 avec Luc Besson d’EuropaCorp aux côtés d’Euromedia et de Bleufontaine.
Ben Ammar a acquis les parts détenues par les trois autres partenaires dans le cadre d’un accord conclu via Eagle Pictures France, filiale de la société italienne contrôlée par le producteur.
Dans une déclaration publiée par EuropaCorp aux investisseurs, la société a déclaré que l’installation “continuerait à représenter un centre d’excellence pour l’industrie cinématographique française et à être un facteur attractif pour l’ensemble du secteur”.
La société de production EuropaCorp, qui a produit des films tels que Valerian And The City Of A Thousand Planets, connaît des difficultés financières depuis plusieurs années. Le fondateur Besson s’est retiré de son rôle de PDG en 2020, évoluant au poste de président non exécutif.