Sourires aux anges, une startup spécialisée dans les produits pour bébé, biologiques et sans perturbateurs endocriniens, a remporté le 1er prix UBCI-Lab’ess. Sa CEO, Hend Ksiaa, propose une gamme de produits minimaliste, à base d’ingrédients naturels.
Le 2e prix a été attribué à Bioheat, une entreprise qui fabrique des produits écologiques issus du recyclage des déchets des huileries. Son CEO, Yassine Khelifi, présente le combustible de Bioheat, qui se caractérise par une puissance calorifique supérieure et une émission en carbone inférieure à un combustible classique. Le 3e prix a été remis à Chkarty, une marque de sacs et accessoires en tissus recyclés provenant de la fripe.
La CEO Teycyr Chtioui souhaite faire baisser la consommation de sacs en plastique, en proposant des sacs esthétiques et originaux.
Mohamed Koubaa, directeur général de l’UBCI, voit dans ces entrepreneurs une merveilleuse opportunité pour avancer: “Je vois dans l’entrepreneuriat un début de solution pour réussir. L’entrepreneuriat est plus qu’un concept économique, c’est une façon de vivre.
Apprendre de ses échecs est important et fondateur pour les actions que nous ferons demain. Ces projets ne sont pas une fin en soi, mais le début de nouveaux horizons”.
Rachid Abidi, directeur du Lab’ess, croit dans le potentiel de ses recrues: “Le Lab’ess fête ses dix ans cette année. Nous sommes au service des acteurs et actrices du changement. Nous sommes fiers d’organiser ce prix. Merci à l’UBCI pour son accompagnement et son appui sans limites. Nous encourageons les entrepreneurs à développer des modèles durables. Ce prix est un formidable tremplin pour ces entrepreneurs”.