Citigroup s’est joint à d’autres investisseurs pour aider mPharma, une startup ghanéenne dans le domaine de la santé, à lever 35 millions de dollars pour poursuivre son expansion en Afrique.
Les investisseurs, dont Jam Fund Management II LLC, Social Capital et Lux Capital Management Capital LLC, ont fourni des capitaux propres de 30 millions de dollars, tandis que Citigroup a approuvé un prêt de 5 millions de dollars pour l’entreprise. , a déclaré le cofondateur et PDG de mPharma,, par courrier électronique.
D’après Gregory Rockson, CEO de mPharma, l’entreprise va se concentrer sur la croissance en Afrique de l’Ouest et de l’Est. Les fonds serviront à embaucher des ingénieurs et des équipes opérationnelles sur tous les marchés, a-t-il déclaré à Bloomberg.
Fondée en 2013, mPharma construit un système de surveillance des médicaments, reliant les patients, les hôpitaux et les pharmacies, dans le but d’assurer un accès fiable et sûr aux médicaments. La startup étend également ses pharmacies communautaires dites Mutti pour inclure des services de consultation et de diagnostic.
En dehors du Ghana, mPharma opère au Nigeria, au Kenya, en Zambie, au Malawi, au Rwanda, au Gabon et en Éthiopie.