Nike vient d’annoncer l’acquisition de RTFKT Studios, qu’il qualifie de “marque leader qui tire parti d’une innovation de pointe pour proposer des objets de collection de nouvelle génération qui fusionnent culture et jeu”.
RTFKT affirme qu’en février, une collaboration avec l’artiste adolescent Fewocious pour vendre des baskets réelles associées à des baskets virtuelles a permis de vendre quelque 600 paires/NFT en seulement six minutes, rapportant plus de 3,1 millions de dollars à l’époque. C’est à peu près au même moment, au début du printemps, que la plupart d’entre nous ont entendu parler des NFT pour la première fois, puisque Grimes a vendu pour 6 millions de dollars d’œuvres d’art numériques le 1er mars.
La startup soutenue par A16Z a lancé la collaboration Clone X NFT avec l’artiste japonais Takashi Murakami, offrant un certain nombre d’avatars numériques prêts pour le métavers et dotés de divers traits à collectionner.
Le site Web de la société demande immédiatement aux visiteurs de relier leur portefeuille Metamask, qui est l’un des moyens pour les propriétaires de NFT de vérifier leurs achats, avec l’idée qu’à un moment donné dans le futur, vous jouerez à des jeux ou entrerez dans d’autres sortes d’espaces VR où vos objets pourront se matérialiser, une fois que ces espaces auront lu la blockchain pour évaluer quels sont les objets dont vous possédez les droits.
C’est le genre de vision à laquelle adhère Nike, qui attribue aux fondateurs de la société, Benoit Pagotto, Chris Le et Steven Vasilev, le mérite d’avoir exploité “les dernières nouveautés en matière de moteurs de jeu, de NFT, d’authentification par blockchain et de réalité augmentée pour créer des produits et des expériences virtuels uniques en leur genre”.
Source : The Verge