EMSO 2018
Le développement d’un système fiable de mesure de l’audience était au cœur d’une table ronde organisée à Tunis à l’occasion de la 3e édition des Journées d’études de marché et sondage d’opinion.
La table ronde organisée par l’EMSO a vu la participation de plusieurs professionnels et experts dont Nouri Lajmi, président de la HAICA; Nébil Belaam, président du Syndicat des bureaux d’études de marché et sondages d’opinion; Olivier Daufresne, Directeur des projets internationaux au CESP France; et Arnaud Annebicque, Directeur Europe et Afrique à Médiamétrie.
“Médias, agences, annonceurs et pouvoirs publics doivent se mettre autour d’une même table afin de décider sur la mise en place d’un système unique de mesure de l’audience et qui respecte les normes juridiques et techniques internationales”, telle est la conclusion des travaux de cette table ronde.
Le débat s’est enrichi avec l’échange des points de vue des professionnels tunisiens, Directeurs et responsables de bureaux d’études marketing, ainsi que de l’expérience marocaine avec la participation de M. Driss Farissi, DG Kantar Maroc.