Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tawa Influence Hub présente son étude sur le marketing digital en Tunisie

27 octobre 2021
Dans Business

Le marché du marketing d’influence devient de plus en plus un secteur établi en Tunisie. C’est pour cela que l’agence de marketing digital tunisienne Tawa Influence Hub a utilisé sa base de données de plus de 2 000 influenceurs tunisiens pour réaliser une étude sur le marché national.

Plus de la moitié des influenceurs sont des femmes

Plus de la moitié des influenceurs sont des femmes, tandis que les hommes ne représentent que 32,68 %. Les femmes sont également majoritaires dans les différentes tranches d’âge, notamment entre 25 et 34 ans. Les talents sont principalement localisés à Tunis et dans d’autres grandes villes comme Sousse et Sfax. En revanche, un petit pourcentage est dispersé dans tout le pays et représente une minorité.

Ce déséquilibre géographique est dû à la concentration de différentes marques et activités économiques dans ces zones. 

Les femmes dominent toutes les classes, à part les jeux et la tech

En ce qui concerne les catégories, les femmes dominent toutes les classes et centres d’intérêt, à l’exception des jeux et de la technologie. Les hommes représentent 98% de cette catégorie. 

En revanche, pour les catégories Fitness et Célébrités, les pourcentages des hommes et des femmes sont relativement égaux. Toutefois, on constate une légère domination des femmes en matière de fitness. Elles s’impliquent de plus en plus dans l’adoption d’un mode de vie sain et le maintien d’une bonne condition physique. Dernier point, mais non des moindres : pour la catégorie Food Beauty & Lifestyle, les hommes représentent moins de 30%, ce qui n’est pas une surprise. En fait, les catégories Lifestyle et Alimentation sont les sujets les plus tendance et les plus rémunérateurs pour les femmes, qui sont considérées comme des expertes dans ce domaine.

D’autres domaines comprennent majoritairement des hommes. L’entrepreneuriat représente globalement 2,36%, dans lequel les femmes ne représentent que 22% et les hommes 78%. Sans oublier les influenceurs de musique et de vlogs qui représentent 8% et 1% de la base de données et que les hommes dominent.

Tags: digital marketingdigital marketing tunisieInfluencer Marketinginfluenceur tunisieMarketing Digitalmarketing digital tunisietawa influence hub
Managers

Managers

RelatedArticles

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025
Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025
Business

Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

11 juillet 2025
La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs
Business

La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs

11 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Importation et exportation de devises: ce qu’il faut savoir

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn