Le Forum DSI International a tenu, du 21 au 23 octobre 2021, sa septième édition à la Médina Yasmine Hammamet. Devenu un véritable carrefour d’échanges entre les décideurs informatiques africains, le forum se concentre sur la discussion des problématiques et tendances actuelles liées aux métiers des DSI.
Le Forum DSI International est, rappelons-le, organisé en collaboration entre l’Association international future networks (IFN) et le Club-DSI Tunisie.
Pour cette année, l’événement sera placé sous le thème «CRISIS : DIGITAL TRANSFORMATION ACCELERATOR !».
Durant toute l’histoire de l’humanité, les crises étaient sources de changements majeurs qui ont bouleversé le mode de vie à toutes les échelles. C’est récemment le cas pour la COVID-19. En effet cette pandémie a permis, en si peu de temps, à un très grand nombre d’entreprises d’accélérer la cadence de leur transformation digitale pour garantir leur résilience et continuer de servir.
C’est aussi le cas du forum DSI, pour qui la COVID-19 marque une tournure. En effet l’édition de cette année se tiendra en mode hybride pour allier les avantages du digital avec ceux d’un événement physique classique. Ce dernier sera assuré à travers une plateforme intuitive permettant de suivre en ligne l’ensemble des présentations et des ateliers du Forum.
Plus de vingt pays seront représentés par plus de 500 personnes (en mode virtuel et présentiel). Des dizaines de conférenciers et panélistes de renommée sont attendus pour cette 7ème édition qui sera aussi marquée par la participation et l’appui d’une trentaine de partenaires technologiques.
Les conférences et panels prévus seront l’occasion d’échanger autour de ces changements majeurs ainsi que le futur du digital dans le monde “post-Covid”.
En plus des expositions et workshops programmés, plusieurs nouveautés marqueront cette édition :
– Concours d’innovation pour les Startups (destiné pour les startups tunisiennes)
– Concours : Trophée du meilleur Projet d’Innovation (destiné pour les entreprises africaines)
– Baromètre sur la maturité de la transformation digitale des entreprises africaines.
Pour plus d’informations, il est possible de consulter leur site web.