Facebook prévoit d’embaucher jusqu’à 10 mille nouveaux salariés en Europe. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise dimanche dernier.
L’objectif de cette large campagne de recrutement? La firme de Zuckerberg veut se doter des ressources nécessaires pour construire son metaverse qui combinera les technologies de réalité virtuelle et augmentée pour créer un monde virtuel en ligne.
Cette campagne, précise le géant technologique, se déroulerait sur cinq ans. Facebook a déclaré que l’investissement était un “vote de confiance” de sa part envers l’industrie technologique européenne.
“Alors que nous commençons à donner vie au métavers, le besoin d’ingénieurs hautement spécialisés est l’une des priorités les plus urgentes de Facebook”, ont écrit les dirigeants de Facebook Nick Clegg et Javier Olivan dans un communiqué.
L’idée derrière le metaverse est de créer un espace similaire à Internet, où les utilisateurs (via des avatars numériques) peuvent se promener et interagir les uns avec les autres en temps réel.
En théorie, les utilisateurs pourraient s’asseoir autour d’une table de réunion virtuelle avec des collègues distants, puis se rendre dans un café virtuel pour rencontrer un ami qui vit dans un autre pays.
Ce metaverse, rassure Facebook, ne serait ni détenu ni géré par une seule entreprise ― (presque) à l’image de l’internet actuel.
Affaire à suivre…