Pour celles et ceux qui ne l’ont pas déjà remarqué, notre nouveau nom Managers a, à dessein, une connotation angliciste. Ouverture oblige ! Il prélude aussi à une nouvelle architecture pour notre magazine papier qui va devoir se focaliser fondamentalement sur la personne du Manager. Nous voulons vous dire que nous nous transformons pour demeurer la meilleure source d’information business.
25 ans d’âge, toute une génération de dirigeants, de cadres s’est informée, s’est connectée et s’est formée à travers nos colonnes. Aujourd’hui, les exigences de la fonction managériale ont évolué. Les organisations sont plus éclatées, elles sont appelées à être plus diverses dès lors que la créativité s’érige de plus en plus comme principal levier de compétitivité.
Les mutations technologiques et sociologiques, en constante accélération, ont repoussé les espaces de travail en dehors du bureau et ont accentué les antagonismes intergénérationnels. Des notions comme le bien-être, l’équilibre vie privée/vie professionnelle, le sens du travail et le respect de la planète se sont invités, voire imposés dans l’organisation. Des centres d’intérêt que les managers d’antan n’avaient nullement à s’en préoccuper.
Notre vocation a toujours été d’éclairer nos lecteurs et de susciter leur curiosité. S’en tenir nous impose d’être en ligne, en cohérence, voire en harmonie avec notre époque et sa nouvelle donne. Notre média se veut encore plus inclusif et pluriel en intégrant tous les profils de dirigeants. Nous n’aurons de cesse de promouvoir et de valoriser ceux qui innovent, qui créent, qui pensent et œuvrent out of the box. Le « e » qui ressort du titre tourné vers le haut en est l’expression.
L’affirmation que notre média est engagé, et le restera, à promouvoir la libre initiative. Nous donnerons davantage la place à celles et ceux qui se battent pour créer de la valeur, qui entreprennent. C’est notre ADN. Nous leur consacrerons notre couverture. Nous nous adressons encore plus et nous susciterons davantage l’intérêt de cette nouvelle génération d’entrepreneurs pour ancrer profondément notre signature au cœur de l’écosystème entrepreneurial.
Nous renforcerons notre engagement envers la diversité genre, l’autonomisation et la capacitation des femmes, entrepreneures ou dirigeantes. C’est pourquoi nous avons supprimé l’article « le » pour donner du sens à ce nouvel engagement. Nous défendrons du mieux que nous le pourrons cette cause dans nos colonnes et à travers les events que nous organisons, à l’instar des Trophées des « Femmes Entrepreneures de l’année ».
Notre ligne éditoriale renforcera le rôle de la femme dans l’écosystème entrepreneurial et business, elle fera la part belle à l’humain, aux technologies innovantes et au digital ainsi qu’au développement durable. Une transformation dictée par la volonté de voir nos dirigeants et entrepreneurs s’imposer dans un écosystème entrepreneurial jeune et innovant, fût-ce dans les secteurs les plus concurrentiels. Un seul mot d’ordre : faire briller le brand Tunisie à l’international.
Nous capitalisons sur la force de notre identité, sur la notoriété de Managers, de notre large audience et sur la qualité de notre portefeuille de partenaires et de clients. C’est cette orientation qui a guidé le choix de notre typographie : elle s’inscrit dans cette orientation charismatique, percutante et moderne.
Notre transformation s’accompagne également d’un renforcement sensible des formats numériques : podcasts, webinaires, vidéos, infographies…
Le monde change, nous aussi, mais notre volonté de vous accompagner et de répondre à vos besoins partout où vous êtes et à tous les moments de la journée est intacte ; elle est plus forte que jamais. Toute l’équipe de la rédaction de Managers, son rédacteur en chef adjoint Ahmed Saoudi et le management de Promedia s’y emploient avec passion. Nous n’avons d’autres objectifs que d’améliorer, de transformer, de surprendre pour répondre aux attentes de nos lecteurs et nos partenaires. Comment ne pas les remercier du fond du cœur.