L’extension du projet de plateforme numérique pour l’université tunisienne et la coopération en matière d’employabilité étaient au centre de l’entretien qui a réunit Slim Khalbous, ministre de l’enseignement supérieur, avec Leila Serhan, directrice générale de Microsoft pour l’Afrique du Nord et l’Est de la Méditerrané et Mohamed Bridaa, PDG de Microsoft Tunisie.
La plateforme numérique universitaire, qui sera la plus importante en Tunisie, permettra de créer des comptes professionnels et un espace d’échange en temps réel au profit de 34.000 enseignants et chercheurs, 190.000 étudiants et 8.000 administratifs de l’enseignement supérieur.
En matière d’employabilité, près de 20.000 vouchers de certification en informatique ont été acquis par le Ministère au profit des étudiants dans le cadre des Centres de Carrière et de Certification des Compétences.
Dans ce cadre, plusieurs établissements ont été accrédité par Microsoft en tant centres d’examen. Ce qui permettra à des centaines d’étudiants de passer les tests de certification sur leurs lieux d’études. Par ailleurs, tous les étudiants inscrits dans les établissements publics, bénéficient, grâce à ce partenariat, d’un accès gratuit aux services d’Office 365.