Introduire les jeunes résidents du SOS Village de Gammarth au monde numérique est l’objectif de la première “Maison Digitale by UIB”, inaugurée hier, 8 mars 2018. Cette initiative et le fruit d’un partenariat entre la Fondation Solidarité & Innovation by UIB et l’Association Tunisienne des Villages d’Enfant SOS.
Cette initiative a été appuyée, également, par l’association Feminin by UIB et par des ingénieures femmes de l’UIB qui se sont inscrites dans une démarche de marrainage des enfants et des jeunes du village afin de garantir les conditions de succès de leur immersion dans la culture digitale.
Aménagée et équipée par les soins de la Fondation Solidarité & Innovation by UIB, la Maison Digitale by UIB est un espace qui permet aux jeunes résidents du Village d’explorer le monde digital en équipe sous l’encadrement et la supervision des animateurs de SOS Village d’Enfants.
La Maison Digitale by UIB est dotée, en outre, d’une salle de formation informatique réservés aux adolescents qui vont pouvoir bénéficier de l’encadrement de 14 femmes ingénieures des différents départements de l’UIB. Grâce à ces formations, les jeunes vont pouvoir s’initier à l’informatique, à la programmation et à se familiariser avec les nouvelles technologies.
Pour Kamel NEJI, Président de la Fondation Solidarité & Innovation by UIB, “cette initiative confirme la dimension solidaire de l’UIB et l’engagement de ses collaboratrices et collaborateurs animés par le désir d’entretenir le potentiel et l’énergie des enfants et des jeunes à la fleur de l’âge du SOS Village d’enfants de Gammarth”. Et d’ajouter : “La Fondation Solidarité & Innovation by UIB s’adonne à les inspirer à la culture digitale de manière à les outiller pour relever, demain, les défis sociétaux. Notre Fondation a l’audace de se lancer dans une aventure qui n’est pas aisée. Elle apporte sa pierre à l’édifice en termes d’appui psychologique, financier et technique, à l’association ATVESOS. Apporter un rayon de soleil digital à ces enfants et à ces jeunes en pleine adolescence, c’est toute l’ambition qui nous anime.”