L’opérateur Tunisie Télécom informe le public, dans un récent communiqué, que les dernières perturbations, notamment dans la fourniture de services de téléphonie fixe dans certaines régions, sont dues à l’arrêt de travail illégal de la part de certaines équipes techniques.
Selon le communiqué, la société a été surprise, le 13 septembre, par l’intrusion dans son siège social, aux Berges du lac à Tunis, de membres de la Fédération générale et des principaux syndicats, ce qui s’est soldé par une quasi-perturbation totale du travail de tous les services du siège de l’institution.
La direction générale de l’entreprise a tenu une réunion avec la partie syndicale, croyant à l’importance d’un dialogue constructif avec son partenaire social, et afin d’éviter les répercussions de ces agitations sur les intérêts de l’institution et sa réputation auprès de ses autres clients, lit-on dans le communiqué.
La direction générale de Tunisie Télécom regrette l’échec d’un accord avec la partie syndicale, qui a tenu à répondre seulement aux revendications matérielles, en dehors du cadre des négociations périodiques. En affirmant sa compréhension de ces demandes et son souci constant d’essayer d’y répondre, d’une manière qui tienne compte de la situation financière de l’entreprise et des exigences concernant la mise en œuvre de ses programmes de réformes stratégiques.
De même, Tunisie Télécom s’excuse auprès de tous ses clients pour tout manquement circonstanciel qui pourrait être constaté dans la qualité des services fournis. Elle a signalé qu’elle s’employait à rétablir le rythme normal de travail dans les délais les plus rapides afin d’assurer la continuité des services.
D’autre part, l’Administration générale exprime à son partenaire social sa disponibilité totale et inconditionnelle à poursuivre les négociations sur tous les points soulevés, en s’appuyant sur la confiance de ses clients.