Durant les 6 premiers mois de l’année en cours, Unimed a réalisé un résultat net de 5 millions de dinars. Ceci représente une baisse de 12% par rapport aux 5.7 millions de dinars réalisés au premier semestre 2020.
Cette baisse s’explique principalement par un ralentissement des ventes qui s’est traduit par une baisse de 5 millions de dinars des revenus pour atteindre les 40.6 millions de dinars. Parmi les éléments qui ont contribué à cette baisse, on note l’arrêt en février 2021 des transactions avec la Pharmacie centrale à l’initiative de cette dernière. Unimed a porté plainte, mais le tribunal n’a toujours pas émis sa décision. L’entreprise a indiqué dans ce cadre que la baisse des ventes avec la PCT a été “compensée en grande partie” par la hausse de 29% des ventes à l’export.
Les charges ont connu elles aussi une légère baisse de 3 millions de dinars pour s’établir à 33 millions de dinars.
L’endettement de l’entreprise a connu, quant à lui, une tendance haussière, à cause des engagements à court terme qui sont passés de 0.04 à 5.8 millions de dinars. La dette à moyen et long terme a gardé presque son niveau de 2020, passant de 24 à 24.7 millions de dinars.