Pour réussir son projet, il est aujourd’hui indispensable de maîtriser les outils qu’offre le numérique.
C’est dans ce contexte que s’inscrit le bootcamp Get Into Tech qui est porté par Inco Academy Tunisie et opéré par l’incubateur Minassa.
Ce programme vise à mieux impliquer les femmes tunisiennes dans le monde digital et à les initier aux métiers du numérique. Il est ouvert aux femmes âgées de 18 à 45 ans ; les intéressées ont jusqu’au 3 octobre prochain pour déposer leur candidature.
Alors, de quoi s’agit-il ?
A travers Get Into Tech, les participantes vont bénéficier d’un cycle de formation qui va couvrir 4 principaux domaines du monde digital, à savoir le développement web, le design web, le référencement SEO ainsi que le marketing digital. La formation sera organisée sous forme de workshops dans le cadre d’un bootcamp.
Ces workshops vont être animés par une tutrice qui sera présente tout au long du processus d’apprentissage ainsi qu’une coach en développement professionnel et une coach en insertion pro. D’éminentes expertes notamment seront invitées à partager leurs expériences avec les candidates du bootcamp GIT.
Afin de se procurer plus d’informations concernant le GIT, Wafa Ayara, la coordinatrice du programme en question, nous a confié : “Ce bootcamp vise à orienter les candidates, les aider notamment à éclaircir leur choix concernant les domaines qui suscitent leur intérêt, pour y entamer une carrière professionnelle”.
Et d’ajouter : “Il s’agit notamment d’un programme d’accompagnement pour les femmes porteuses d’idées et qui souhaitent forger leurs compétences dans leur secteur d’activité”.
L’âge, la motivation et la disponibilité sont parmi les principaux critères d’éligibilité pour qu’une candidature soit retenue, a-t-elle précisé. “Le processus de sélection favorise les candidates qui sont au chômage depuis plusieurs années et plus particulièrement celles qui comptent faire une reconversion professionnelle”.