Sotemail a enregistré durant les 6 premiers mois de l’année 2021 une perte de 2.3 millions de dinars. L’entreprise arrive ainsi à réduire ses pertes dont la valeur a atteint, au premier semestre 2020, 6.7 millions de dinars.
Pour y arriver, l’entreprise a dû améliorer ses ventes : ses produits d’exploitation sont passés de 17.2 à 25.7 millions de dinars, marquant ainsi une hausse de 49%. Les charges d’exploitation ont également augmenté, bien qu’à un rythme moins important, allant de 19 à 23.5 millions de dinars. Ainsi, l’entreprise a pu dégager un résultat d’exploitation positif s’élevant à 2.2 millions de dinars, alors qu’un an auparavant, ce résultat était dans le rouge : -1.7 MTND.
Le commissaire aux comptes a indiqué dans son rapport que l’examen des créances clients au 30 juin 2021 a révélé l’existence de créances douteuses pour un montant de 1.011 mille TND constitués principalement d’une créance de 449 mille TND sur un client libyen datant de plus d’un an et d’autres créances non mouvementées depuis 2017. Etant donné l’ancienneté de ces créances, le rythme de recouvrement et les paiements subséquents, “nous ne sommes pas en mesure d’apprécier leur caractère recouvrable ou pas”, a souligné le commissaire aux comptes dans son rapport.