Le Libyan Investment Authority a lancé le projet intitulé Peace Building qui vise à achever la remise en œuvre des projets de développement bloqués.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des transformations positives en cours dans le pays pour parvenir à la croissance en Libye et améliorer les conditions de vie et de service du citoyen, selon le communiqué publié par la fondation.
Peace Building vise à offrir des opportunités d’emploi aux jeunes pour travailler grâce à ces investissements. Et il est basé sur une étude de faisabilité soumise par l’équipe d’experts de la fondation, qui a recommandé d’investir dans ce centre commercial comme première étape par le biais d’un accord afin de terminer le projet et en tirer profit.
En effet, le LIA a discuté des moyens de coopération avec un groupe de sociétés affiliées au Fonds de développement économique et social, représenté par la Société libyenne de développement et d’investissement (Lidco), qui détient plusieurs projets en cours ayant des opportunités d’investissement prometteuses, lit-on dans le communiqué.
Parmi ces projets figure un centre commercial de classe mondiale, qui sera le plus grand d’Afrique du Nord. Il sera situé dans un complexe administratif et hôtelier, avec un hôtel 5 étoiles et dans un quartier vital de Tripoli.
Par ailleurs, le Libyan Investment Authority a signé un accord d’investissement conjoint avec la Libyan Development and Investment Holding Company (Lidco Company), pour la réalisation du projet Tripoli Gate.