Faire des ports de plaisance tunisiens une destination privilégiée a été au cœur d’une réunion tenue, aujourd’hui, au siège du ministère du tourisme.
Réunissant les différents intervenants, cette réunion s’est focalisée sur les moyens permettant une meilleure organisation des méthodes de travail dans ces ports. Elle a également portée sur l’amélioration de la coordination des différentes parties prenantes.
En effet, la nécessité de reconsidérer l’ensemble du système d’activités portuaires de plaisance a été évoquée lors de cette séance. Et cela, afin de développer davantage les services rendus, vu l’importance de ce produit touristique qui contribue à attirer des touristes à fortes dépenses, selon un communiqué publié par le ministère du tourisme.
De même, les intervenants ont souligné la nécessité d’accélérer les travaux du comité chargé de réviser les textes juridiques et d’harmoniser les dispositions administratives avec un domaine au sein de l’Administration générale des douanes tunisiennes.
Ce comité va accélérer l’élaboration d’un manuel de procédures unifié qui comprend toutes les démarches administratives liées à la navigation maritime de plaisance pour l’appliquer dans tous les ports de plaisance du pays afin d’attirer de nombreux bateaux de croisière.