Le géant américain de la technologie Microsoft vient d’annoncer que la prochaine génération de son système d’exploitation pour PC commencera à être déployée sous forme de mise à niveau gratuite à partir du 5 octobre.
Cependant, son déploiement sera progressif. Microsoft prévoit que tous les PC compatibles pourront installer Windows 11 d’ici à la moitié de l’année 2022. En effet, cette mise à jour ne sera pas fonctionnelle que dans les nouveaux appareils.
Pour obtenir cette nouvelle version, il faut nécessairement avoir quelques critères recommandés par la société. D’abord, un ordinateur avec un processeur double cœur 64 bits cadencé à 1GHz, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, un écran d’une définition de 1280 par 720 pixels, une carte graphique gérant DirectX 12 et des dispositifs de sécurité. D’ailleurs, Microsoft propose un petit logiciel gratuit, nommé PC Health Check, qui indique immédiatement si le PC est compatible.
Très similaire au fonctionnement de Windows 10, la mise à jour a pour but de rendre l’Explorateur de fichiers de Windows 11 aussi simple à utiliser depuis un ordinateur que depuis l’interface tactile d’une tablette. Ainsi, des améliorations ont été apportées pour le moderniser et faciliter son utilisation sur tous les supports.
Il faut noter que ceux qui ne seraient pas satisfaits de Windows 11 et voudraient retourner à l’ancienne version de l’OS auront 10 jours pour renoncer et revenir à Windows 10.