La compagnie aérienne nationale italienne est sur le point d’effectuer son dernier vol. Alitalia a annoncé cette semaine que la compagnie aérienne cesserait ses activités le 15 octobre.
La disparition d’Alitalia n’est pas surprenante puisque la société est en faillite depuis 2017. L’arrivée de la pandémie de coronavirus a paralysé la plupart des voyages de la compagnie aérienne, entravant davantage sa capacité à se rétablir.
Dans un bref article sur son site Web, Alitalia a annoncé qu’elle ne vendrait plus de billets pour les vols au départ du 15 octobre au plus tard. Elle a déclaré que tous les clients qui ont déjà réservé des vols après cette date recevront un e-mail sur la façon de gérer leurs réservations.
Les clients auront la possibilité de réserver leurs vols à une date antérieure ou d’obtenir un remboursement complet.
“La campagne de communication répond à la volonté de l’entreprise de gérer la situation de manière claire et transparente, en protégeant les clients”, indique le communiqué.
Euronews a rapporté que plus de 250 000 clients ont réservé des vols sur Alitalia après la fermeture des opérations.
Alors qu’Alitalia s’en va, l’Italie lancera une nouvelle compagnie aérienne nationale à la même date. La société d’État Italia Transporto Aereo (ITA) a commencé à vendre des billets et commencera ses vols le 15 octobre. Elle prendra en charge 52 des avions les plus récents de la flotte d’Alitalia et prévoit d’atteindre 105 avions d’ici 2025.
L’ITA n’a pas annoncé sa liste complète d’itinéraires, mais elle inclura des vols vers Rome et Milan au départ de New York, Boston et Miami.