Un appel à candidature a été lancé, récemment, par la fondation caritative Global Greengrants Fund, afin d’accorder de petites subventions de 5.000 dollars (soit l’équivalent de 14 mille dinars) aux groupements actifs dans des causes environnementales locales à travers le monde, dont la Tunisie.
D’après un communiqué publié par la fondation, les candidatures doivent être envoyées, en français, en arabe ou en anglais, au plus tard le 30 août 2021.
Dans la région MENA, les projets à présenter doivent porter sur l’une des thématiques suivantes : la biodiversité, le changement climatique, la gestion de déchets solides, la pollution marine, la pénurie de l’eau, les industries extractives et le transport durable.
Par ailleurs, des associations et des communautés locales exerçant au Liban, Maroc et en Tunisie peuvent bénéficier de subventions, notamment celles travaillant sur les thématiques suivantes : la défense de droits financiers d’agriculteurs, la gestion de ressources naturelles, y compris la protection de forêts, les affaires relatives aux droits des personnes affectées par les industries extractives, la lutte contre le changement climatique, et les affaires liées à la justice environnementale.
A noter que Global Greengrants Fund, qui est déjà opérationnel dans plusieurs régions du monde, a lancé son programme dédié à la région MENA, au début de cette année 2021.
Le conseil consultatif de la région MENA se réunira durant le mois de septembre pour discuter de ces demandes de subvention.