En cas de fortes chaleurs, certains vêtements sont plus adaptés que d’autres à l’environnement de l’entreprise. Pour une femme au travail, il peut se révéler légèrement plus délicat de trouver le juste milieu entre le confort cherché en été et les exigences d’un code vestimentaire au travail.
Voici donc quelques conseils présentés par Mouna Feki, responsable des achats Mabrouk, que vous pouvez suivre pour adapter chacune de vos tenues sous des températures estivales élevées.
Le bon choix des matières
Pour se sentir au frais lors de journées estivales il vous faut privilégier des tenues aérées qui ne collent pas et qui ne vous serrent pas. Les matières naturelles sont également plus adéquates.
Mouna Feki a bien précisé qu’il faut jouer davantage sur les matières que sur les coupes courtes pour supporter les chaleurs torrides. Il faut absolument fuir les matières synthétiques. Par contre les matières telles que le lin, le coton, la mousseline et la soie sont les tissus à privilégier pour un été au bureau en toute fraîcheur.
Pour la gent féminine, jeune ou classique, l’art vestimentaire estival au bureau repose sur les bonnes associations.
Ici, Mme Feki vous propose des tonnes de tissus légers qui conviennent à merveille lorsqu’on souhaite déjouer la chaleur estivale.
N’hésitez pas à porter une robe d’été légère en coton, en lin ou à motifs floraux qui vous aide à bien vous sentir. Assurez-vous simplement que le tissu léger n’est pas transparent.
Imprimés amusants
Le simple fait de travailler dans un bureau ne vous oblige pas à porter uniquement du noir, du blanc, du marine et du beige, à moins, évidemment, qu’il ne s’agisse d’une préférence personnelle. Au contraire, Feki vous recommande de porter des motifs, des couleurs et des tissus amusants.
Les motifs floraux et les couleurs éclatantes sont intéressants à porter au travail en été. Si votre bureau est plus conservateur, il pourrait être préférable d’opter pour un article plus petit mais visible que vous pourriez jumeler à un vêtement d’allure neutre.
Des coupes d’été et des styles confortables
L’été est l’occasion pour les femmes de lâcher du lest et de s’habiller autrement. Mouna Feki nous a conseillé quelques coupes vestimentaires pour, à la fois, soigner sa tenue et se sentir dans sa peau.
La première recommandation c’est ce qu’elle appelé “le long fluide” telles que les robes et jupes longues avec une des matières fluides qu’on déjà mentionnée. Cela va vous permettre de vous sentir à l’aise toute la journée.
Tout comme les pantalons amples, c’est-à-dire ayant des coupes larges. Autre recommandation jugée importante pour Mme Feki c’est la combinaison fluide. Elle a bien précisé que la combinaison fluide déjà très tendance cette année, surtout en mode pantalon, vous permettra d’avoir du style et de la fraîcheur pour une journée au bureau agréable.
Aussi, les pantalons clairs à la couleur tendance, le tout avec une fibre légère. En effet, Mouna Feki vous propose ici d’oser le rose, le bleu, le lavande ou encore le vert pop pour un style « trend frenchy ».
Finalement, “l’essentiel est de pouvoir jouer sur des matières légères et des coupes fluides”, résume-t-elle.