Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Thins Protection Program: l’idée de génie d’Oreo pour aider les parents à cacher leurs biscuits préférés

24 juillet 2021
Dans Entreprise

Ah, les enfants ! Ces petites créatures qui sont toujours à la recherche de snacks et de friandises même en cachette ! Il semblerait que leur mission sera plus difficile avec Oreo.

Le célèbre biscuitier américain a dévoilé, la semaine dernière, ce qu’il a baptisé le Thins Protection Program (à l’image du Paycheck Protection Program dévoilé par le gouvernement américain pour soutenir les PMEs). Thins étant le nom d’une gamme de cookies offerte par la marque.

De quoi s’agit-il ? L’entreprise a en effet développé une nouvelle série de packagings conçue pour aider les parents à mieux dissimuler leurs snacks préférés et de les garder loin des mains de leurs enfants.

Ainsi, Oreo a noué des partenariats avec plusieurs marques telles que Ford, Hanes, Green Giant et Better Homes & Gardens pour déguiser les biscuits en paquets de t-shirts Hanes, en un livre de cuisine, à du riz au chou-fleur et même en un manuel de camion !

This owner’s manual is sweeter than any owner’s manual you’ve ever seen. @Ford pic.twitter.com/utYTAqniod

— OREO Cookie (@Oreo) July 14, 2021

Contacté par Fast Company, le brand manager d’Oreo, Sydney Kranzmann, a déclaré que l’idée vise principalement les adultes, en particulier les parents millenials. “Pendant des années, les parents nous ont dit que les enfants volaient leurs biscuits Oreo Thins, et nous avons vu de nombreux adultes cacher leurs cookies aux autres membres de la famille”.

Et d’ajouter: “En exploitant un comportement que nos parents fans adoptaient déjà, l’objectif de la campagne est de relayer le message que les Oreo Thins sont des cookies pour adultes et offrent une expérience de snacks plus adulte.”

La marque a collaboré avec une liste exhaustive d’agences de publicité et de partenaires de planification média pour assurer le bon déroulement de sa campagne atypique. Elle a fait appel à des stars de télé-réalité américains pour promouvoir l’emballage sur leur flux Instagram.

Seul bémol (du moins pour les américains): Oreo n’a fabriqué que 3000 paquets dans cette série limitée.

Sur ses réseaux sociaux, la marque a également mis au défi ses fans en leur demandant de partager leurs idées les plus créatives de cachettes, en utilisant le hashtag #THINSProtectionProgram, pour avoir la chance de gagner l’un des packages en édition spéciale et 25 000 $.

Les autres marques ont tiré pleinement profit de cette campagne en publiant, eux aussi, quelques idées (folles) de cachettes pour les biscuits Oreo.

We like to hide ours in plain sight 👀 pic.twitter.com/bLbJRotpPr

— Xbox (@Xbox) July 15, 2021

Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net
Entreprise

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025
SAH: un premier semestre sur la bonne pente
Entreprise

SAH: un premier semestre sur la bonne pente

12 septembre 2025
Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne
Business

Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne

11 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

216 Capital Venture Accelerator vise une vingtaine de startups tunisiennes

12 septembre 2025
Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

Tunis accueille la 4e édition de la TIEXPO

12 septembre 2025
Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

Université SESAME: former les talents d’aujourd’hui pour bâtir les solutions de demain

12 septembre 2025
Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

12 septembre 2025
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn