Land’or a réalisé, au terme du premier semestre 2021, une bonne performance en enregistrant une croissance de 22% de son chiffre d’affaires qui passe de 62.5 millions de dinars l’an dernier à 76 millions de dinars.
Cette hausse des ventes est due à une amélioration des ventes aussi bien sur le marché local qu’à l’export, avec une amélioration respective de 22 et 21% du chiffre d’affaires. Si les exportations au connu ce saut, c’est grâce aux bonnes réalisations sur le marché marocain et l’amélioration des ventes vers la Libye. Ainsi, les ventes sur le marché local ont passé de 42 à 52 MTND, alors que les exportations ont passé de 20 et 24 MTND.
Land’or a, parallèlement, rapporté une croissance de 25% de la valeur de la production par rapport à la même période de 2020. “Certaines matières premières de base affichent une tendance haussière sans précédent”, prévient cependant l’entreprise.
La société a indiqué dans son rapport trimestriel d’activités avoir réalisé au cours du premier semestre 2021, des investissements de 9 MTND dont des investissements corporels et incorporels de 6,1 millions de dinars (constitués essentiellement par des équipements de production) et des investissements financiers de 2,9 MTND représentant la libération de l’augmentation de capital de Land’Or Maroc Industries.
En ce qui concerne la dette, au terme du premier semestre 2021, la société affiche un endettement de 5,7 MTND par rapport à un endettement de 3,2 MTND au 31/12/2020.