Créée en novembre 2020, la première version de l’application de rencontre Halfy a été officiellement lancée.
Récemment disponible sur Play Store et gratuite, cette application permet aux tunisiens de compter sur la technologie pour dénicher le partenaire idéal online.
Halfy n’est pas la première application de rencontre qui existe dans le monde, mais c’est la première tunisienne.
L’origine de l’idée est de permettre aux internautes tunisiens de profiter des services de tchat gratuits.
“Les services des applications internationales sont toujours payants si bien que le n’on peut utiliser que 25%, c’est trop cher pour un tunisien surtout avec la non disponibilité de façon générale d’une carte internationale”, a précisé le fondateur de Halfy Nizar Zouiten.
L’application nécessite une préinscription pour vérifier les données entrées par les utilisateurs. Ainsi, l’ajout des photos, l’âge et une description si c’est possible sont essentiels pour la confirmation.
Entrée en vigueur en avril 2021, les inscriptions sont comptées à 5 mille personnes.
Dès le lancement de la version Android, le taux d’interaction parvient à plus de 15 mille en attendant le lancement de la version IOS pour les iphones le 24 juillet.
Les utilisateurs de Halfy vont d’ailleurs profiter gratuitement des services de l’application pour le mois de juillet. À partir du mois d’août, quelques services vont être payants tels que les likes, l’envoi des messages et l’option GPS de l’application qui vise à transformer les discussions en tchats de proximité.
De même, une nouvelle version va être lancée prochainement en septembre, accompagnée d’un système intelligent qui va cibler les rencontres et organiser les discussions à travers les bases des données disponibles dans l’application.
Cette sélection se fait selon des critères précisés tels que les centres d’intérêt et les likes.
Avec un abonnement mensuel de 9 dinars seulement, ces services deviennent illimités.
Quant au business modèle du projet, l’application s’appuie sur les abonnements de ses utilisateurs et la publicité qui va être diffusée prochainement en août.
Les fondateurs de l’application organiseront des évènements du speak dating, quand les événements seront de retour au pays.
Une Halfy Maroc va être lancée d’ici novembre prochain, et l’année prochaine d’autres pays africains vont être aussi ciblés.