La cérémonie de remise de trophées de la première édition du concours Best African Mobile Application (BAMA) a eu lieu le jeudi, 12 avril 2018, en marge de la troisième édition du Salon SITIC Africa. L’événement a été rehaussé par la présence de Khalil Lamiri, secrétaire d’Etat à la Recherche scientifique.
Il n’y a pas mieux que les Africains pour développer des solutions aux problèmes du continent. C’est dans cette logique que la première édition de BAMA a eu lieu cette année à l’occasion de la troisième édition du Salon SITIC.
Pour BAMA 2018, 13 équipes d’étudiants ont présenté leurs projets d’applications mobiles dans des secteurs aussi diversifiés que le tourisme, la santé, l’éducation …
Un jury ― présidé par Imed Hnana, secrétaire général du Club DSI Tunisie et composé d’experts ― a procédé à la sélection de 3 équipes finalistes. Il s’agit d’Édu’child (Sup’Com), une application qui permet aux parents de suivre l’évolution scolaire de leurs enfants, Helpouts (Esprit), une plateforme de recommandations, et TEDAF (ISTIC).
Après le vote du public, le premier prix a été attribué à l’équipe Helpouts d’Esprit.