Intigo a lancé ses activités en grande pompe en décembre 2019, proposant une alternative aux moyens classiques de transport. Aujourd’hui, ses motos orangées sont visibles partout dans la capitale.
La startup a depuis diversifié ses activités, notamment avec l’arrivée de la Covid. “Aujourd’hui, nous nous sommes focalisés sur la livraison express”, a indiqué au Manager Bassem Bouguerra, cofondateur et CEO de l’entreprise.
La situation pandémique a favorisé le développement du commerce électronique poussant de plus en plus de commerces à adopter ce nouveau mode de fonctionnement. “Nous avons constaté une forte demande de la part des consommateurs”, a indiqué Bouguerra. Et d’ajouter: “Aujourd’hui, même les petits commerces sont en train d’adopter la vente en ligne et la livraison à domicile comme partie intégrante de leur activité”.
Autre élément clé dans ce boom du “petit e-commerce”: les réseaux sociaux. “On n’a plus besoin d’un site web pour vendre en ligne”, a indiqué Bouguerra. “Une page ou un groupe sur Facebook sont amplement suffisants pour se lancer dans cette activité”, a-t-il ajouté.
Aussi, le service qu’offre Intigo permet de libérer les commerçants du besoin de gérer eux-mêmes la complexité logistique qu’engendre la livraison à domicile. “Ceci a donné aux jeunes l’opportunité de se lancer dans l’e-commerce avec des idées innovantes”, a souligné Bouguerra.
Ce boom de l’e-commerce amorcé par la situation pandémique persisterait-il après le retour à la normale ? Bassem Bouguerra est confiant qu’il ne s’agit pas d’un phénomène passager: “Tous les intervenants y ont trouvé leur compte”, a-t-il expliqué. “Les commerçants ont pu élargir leur champ d’action, les consommateurs sont en train de jouir de prix plus attractifs avec une livraison à domicile”, a indiqué le fondateur d’Intigo.