Les prix de l’immobilier ont continué leur tendance haussière au premier trimestre 2021 marquant ainsi une hausse de 7% par rapport aux prix du premier trimestre 2020. C’est ce que vient de révéler le rapport trimestriel sur l’immobilier publié par l’INS.
Les prix des maisons ont connu la plus grande hausse durant les trois premiers mois de l’année en cours, marquant une croissance de 14.4%, dépassant de loin les 6% de croissance enregistrée par les appartements et les lotissements de construction.
D’après le rapport de l’INS, les prix de l’immobilier ont connu une hausse de 2.3% même en comparaison avec le dernier trimestre 2020. Contrairement au glissement annuel, ce sont les prix des terrains et des maisons qui ont connu la plus grande hausse (+3%) alors que les prix des appartements ont presque stagné (+0.8%).
Le volume des échanges a maintenu lui aussi sa tendance haussière au cours du premier trimestre 2021 marquant une croissance globale de 16.8%. Les terrains ont été parmi les catégories les plus actives sur le marché avec une croissance du volume des transactions par 18.6%, contre 11.8% pour les appartements et 6.1% pour les maisons.