Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Ooredoo Tunisie affiche 294 MTND de revenus au premier trimestre 2021

30 avril 2021
Dans Entreprise

Le groupe Ooredoo vient d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2021, dont sa filiale tunisienne. Les chiffres sont globalement au vert. Les revenus ont affiché une légère baisse de 1,3% en rythme annuel à 294 MTND et en stabilité par rapport au dernier quart de l’exercice 2020. L’EBITDA de la branche tunisienne s’est établi à 121 MTND, soit une marge d’EBITDA de 41%. Le groupe a également investi 51 MQAR, l’équivalent de 39 MTND. La filiale tunisienne pèse 5,5% du revenus du groupe, 5% de son EBITDA et 6% des investissements entrepris. 

L’opérateur a passé en revue ses formules de forfaits, a renforcé les services digitaux de vente et de distribution et a lancé les services BeIN sport, ce qui a renforcé sa position de leader sur le marché. Tous ces axes entrent dans le cadre de la stratégie FILAALELI lancée début 2020, qui vise à accélérer la croissance à travers 15 programmes stratégiques répartis en trois catégories : les Drivers, les Enablers et la Transformation. Grâce à ce plan de création de valeur, la base de clientèle a atteint 6 851 220 fin mars 2021, soit 5,8% des clients du groupe. Ooredoo compte 5 930 621 clients en prépayés, 531 787 en post-payés, 136 229 en internet, et 252 583 en fixe. 

Le revenu moyen par client est de 19,5 QAR, soit un peu plus de 15 TND, pour les clients post-payés, 15 QAR (11,5 TND) pour les clients prépayé et 37,7 QAR (29 TND) pour les clients internet. Le revenu moyen mixte est de 14,5 QAR (11,1 TND). C’est l’un des marchés les moins profitables pour le groupe, et la Tunisie ne devance que Myanmar et l’Indonésie. 

Pour l’avenir, Ooredoo cherchera à tirer parti de sa part de marché et de son expérience client pour améliorer sa rentabilité. Elle compte poursuivre sa transformation numérique, l’introduction de nouveaux produits et services à valeur ajoutée, améliorer les limites de la vitesse et la qualité du réseau, développer de nouvelles opportunités et tisser de nouveaux partenariats pour un impact et un engagement accru auprès de toutes ses parties prenantes. 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

La SFBT approuve un dividende 0,740 dinar par action pour 2023
Business

La BGI multiplie les achats des actions SFBT

24 septembre 2025
Telnet Holding affiche un résultat résilient et récupère un crédit TVA de 2,914 Mtnd
Entreprise

Telnet Holding affiche un résultat résilient et récupère un crédit TVA de 2,914 Mtnd

20 septembre 2025
Business

Ciments de Bizerte: 26,7 millions de dinars de pertes au premier semestre 2025

19 septembre 2025

Les plus lus

  • Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

    Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

23 septembre 2025
Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

23 septembre 2025
Tunisie: le projet Dinamo pour l’agriculture de montagne couvre ces 5 gouvernorats

Tunisie: le projet Dinamo pour l’agriculture de montagne couvre ces 5 gouvernorats

23 septembre 2025
Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

23 septembre 2025
Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

23 septembre 2025
Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens

Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens

23 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn