Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Planter 100 mille arbres et réduire de 3500 t de CO2 ses émissions: le plan de Monoprix et Géant pour l’environnement en Tunisie

24 avril 2021
Dans Entreprise

Le secteur de la grande distribution figure parmi les secteurs les plus consommateurs en Énergie. Ses usages sont principalement concentrés sur le maintien de la chaîne du froid alimentaire, la climatisation et l’éclairage. À l’instar de plusieurs autres industries et services, la grande distribution utilise d’importantes quantités de papiers et de plastiques qui malheureusement participent à la pollution de l’environnement.

Dans le cadre d’une vision volontariste et long terme, le Groupe Géant Monoprix s’est fixé pour objectif d’accélérer une dynamique déjà entreprise depuis 2017 de minimisation de l’impact environnemental de son activité. A cet effet, le Groupe Géant Monoprix s’engage sur les objectifs suivants d’ici 2024 :

Sur le volet de la maîtrise d’énergie et de l’autoproduction électrique 

  • Réduire sa consommation électrique de 17% soit plus de 3500 tonnes d’émissions de CO2 évitées,
  • Atteindre 25% d’électricité autoproduite pour ses hypermarchés Géant soit plus de 2000 tonnes d’émissions de CO2 évitées.

Sur le volet de la déplastification

  • Travailler avec les fournisseurs de marchandises et à travers nos marques propres à la réduction des emballages et à utiliser du plastique et du carton recyclé,
  • Développer les ventes en vrac,
  • Financer le nettoyage de 60 km de plages et la collecte de 15 T de déchets en mer en collaboration avec les acteurs de la société civile. 

Sur le volet du reboisement

  • Augmenter la quotepart des catalogues digitaux et personnalisés,
  • Continuer à réduire la quantité de papier dans les catalogues à distribuer,
  • Financer le reboisement de 100 mille arbres en collaboration avec les acteurs de la société civile.

Pour atteindre ces objectifs, des investissements seront réalisés sur les trois prochaines années par les deux enseignes et un partenariat a été signé le 19 mars 2021 avec les associations Tounes Cleanup, Tunisie Recyclage, SoliGreen et Abysse sur les volets de la collecte des déchets, du reboisement et de la sensibilisation des jeunes aux enjeux environnementaux.

 

Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha
Business

PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

4 juillet 2025
Land’Or a dégagé une hausse de 13% de ses revenus sur le marché local, début de 2024
Business

Après deux ans de pause, Land’Or verse à nouveau des dividendes

4 juillet 2025
Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba
Business

Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

3 juillet 2025

Les plus lus

  • Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha

    PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Après deux ans de pause, Land’Or verse à nouveau des dividendes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Retour par bateau: ce que les Tunisiens résidant à l’étranger doivent absolument savoir

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Les auto-entrepreneurs en Tunisie: quelles réglementations ?

Tunisie: le régime de l’auto-entrepreneur étendu aux journalistes indépendants

4 juillet 2025
Enactus TBS conserve son titre national

Enactus TBS conserve son titre national

3 juillet 2025
AMI Assurances devient BNA Assurances

BNA Assurances entame une nouvelle étape stratégique

4 juillet 2025
L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en  actes de solidarité

L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en actes de solidarité

3 juillet 2025
L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

3 juillet 2025
Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

3 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn