La Société tunisienne des industries pneumatiques a publié hier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2021.
Les chiffres présentés par l’entreprise ont ressorti une augmentation du chiffre d’affaires total de 109% par rapport à la même période de l’exercice 2020 avec le CA local qui a augmenté de 118% par rapport à la même période de l’exercice 2020. De son côté, le CA à l’export a connu une progression de 70% par rapport à la même période de l’exercice 2020.
On note également une augmentation de 106% de la production par rapport à la même période de l’exercice 2020, grâce notamment à l’industrialisation de 3 nouvelles dimensions.
L’entreprise a également indiqué dans un communiqué publié sur le site de la BVMT que, dans le cadre du business plan de l’année 2021, le Conseil d’Administration a approuvé l’allocation d’un budget d’investissement de l’ordre 30 millions de dinars (réalisable sur 2 ans).
Ces fonds seront alloués à la réparation, la rénovation et l’acquisition d’un nouveau matériel au sein des deux unités de production sises à Msaken et Menzel Bourguiba permettant une meilleure productivité et un plus grand rendement. Ceci est particulièrement le cas pour l’usine de Menzel Bourguiba spécialisée dans la production des pneus agraires et Génie civil à forte valeur ajoutée.
Le Conseil d’administration a également décidé la réduction des prix de revient pour une meilleure compétitivité sur le marché local ainsi qu’à l’export. Aussi, l’entreprise va désormais allouer un budget pour la recherche et le développement scientifiques de l’ordre de 500 millions de dinars. Cette enveloppe va servir au développement de l’activité de la STIP et l’élargissement de sa gamme de produits finis dans le but de satisfaire la demande.
STIP compte également renforcer ses équipes en 2021 par le recrutement de 46 nouveaux employés, dont 10 cadres.