Le Conseil du Marché Financier a décidé la suspension “définitive et totale” de Khaled Zribi de l’exercice de l’activité sur le marché financier et le retrait de l’approbation qui lui a été assignée en tant que directeur général d’une société d’intermédiation en bourse.
Quant à l’entreprise qu’il dirige, CGF, elle a été quant à elle suspendue temporairement pendant 90 jours de la négociation et l’enregistrement des valeurs mobilières et des droits qui leur sont associés, des instruments financiers en bourse en Tunisie et de la gestion des portefeuilles de titres individuels.
D’après un communiqué publié par le CMF, ces décisions interviennent à la suite de nombreux dépassements par l’entreprise et son gérant ― le CMF a dénombré 12 délits.
Parmi ces dépassements ont été cités l’utilisation des fonds des clients pour son propre compte, et pour le compte de l’entreprise, la permission aux personnes physiques d’obtenir des certificats pour des privilèges fiscaux sans aucun droit, l’intégration de revenus revenant à l’État après la fin des délais de déclaration, etc.